couverture du livre : Invasion! Le Débarquement vécu par les Allemands


Genre : Essais historiques
Parution : 20 mars 2014
PRIX public TTC : 23,90€
Nombre de pages : 440
ISBN : 9791021004153
Droits à l'étranger : Disponible

«Le Débarquement vécu par les Allemands»

Benoît RONDEAU

Article dans Direct Matin le 21/05/2014


L'histoire du Débarquement du 6 juin 1944 est bien souvent racontée du point de vue des Alliés. L'historien Benoît Rondeau s'est attaché à la restituer du point de vue de l'Axe dans "Invasion ! Le débarquement vécu par les Allemands" 

 

Quel est l'objectif de votre travail ?

Mon livre permet de redécouvrir et comprendre la bataille de Normandie en plongeant dans le quotidien des soldats allemands et d'expliquer toutes les phases de la bataille selon le point de vue du commandement allemand. Pourquoi la Wehrmacht n'a-t-elle pas été en mesure de repousser le Débarquement? Pourquoi Rommel ou Hitler ont-ils pris telle ou telle décision? Pourquoi cette armée réputée si puissante a-t-elle finalement été vaincue par les Alliées ?

 

Qu'apportez-vous de nouveau à l'histoire de la bataille de Normandie, largement traitée ?

Des centaines d'ouvrages ont été publiés sur la bataille de Normandie. Curieusement, aucun ouvrage en français n'aborde l'intégralité de la bataille selon l'angle de vue allemand. "Ils Arrivent !" de l'Allemand Paul Carrell date déjà de 50 ans, contient de nombreuses erreurs et manque singulièrement d'objectivité.

S'il fallait résumer votre ouvrage en une seule phrase ? 

L'armée allemande s'est battue en Normandie avec courage et ténacité avant d'être vaincue par un adversaire tout aussi subtil et combatif, de surcroît aucunement entravé par autant de handicaps que la Wehrmacht.




Twetter Partager