couverture du livre : Les Coréens


Genre : Essais / documents de société
Parution : 14 avril 2011
PRIX public TTC : 14,90 €
Nombre de pages : 208
ISBN : 9782847347555
Droits à l'étranger : Disponible
Disponible en version numérique

Les Coréens

Pascal DAYEZ-BURGEON


La Corée du Sud fait presque figure d’outsider. Encore peu connue, elle émerge parmi les géants asiatiques que sont la Chine, l’Inde et le Japon.
Séparé de la Corée du Nord dès 1945, le pays connut la dictature et un tel retard économique qu’il y a vingt-cinq ans encore rien ne laissait augurer du formidable « miracle coréen » d’aujourd’hui. Devenue une démocratie et un modèle de développement économique, la Corée du Sud se fait de plus en plus présente dans le monde. Ses multinationales Samsung, Hyundai et L.G. illustrent cette réussite, fruit de l’ardeur d’un peuple à prendre une revanche sur l’histoire. Aujourd’hui, plongés dans le cybermonde, adeptes de la cyber-politique autant que la cyberconsommation, les Coréens sont aussi l’une des populations les mieux formées de la planète.
En explorant tous les aspects de la société coréenne, Pascal Dayez-Burgeon nous fait découvrir les Coréens d’hier et d’aujourd’hui. Trompés par nos préjugés, nous n’accordons pas encore à la Corée du Sud toute l’importance qu’elle mérite.
Pourtant demain pourrait bien être coréen. Il est temps de nous y préparer.




Acheter ce livre

Dans la librairie la plus
proche de chez vous...

Trouver

Acheter ce livre en ligne sur :

pub pub

Twetter Partager