couverture du livre : Seul contre tous - Cent Jours avec Napoléon
Lire un extrait du livre


Genre : Essais historiques
Parution : 28 mai 2015
PRIX public TTC : 19,50 €
Nombre de pages : 256
ISBN : 9791021007505
Droits à l'étranger : Disponible
Disponible en version numérique

Seul contre tous - Cent Jours avec Napoléon

Laurent JOFFRIN


« Cent jours de folie, cent jours d’héroïsme, cent jours d’audace, cent jours qui composent la tragédie la plus achevée de l’Histoire de France. »

Le 1 mars 1815, Napoléon débarque à Golfe-Juan. Seul contre tous, il va reconquérir son trône avec seulement une poignée de soldats, pour le perdre à nouveau trois mois plus tard à Waterloo, écrivant le chapitre le plus romanesque de son épopée.

« Pour reconstituer l’itinéraire de Napoléon jour après jour, heure par heure, j’ai choisi de raconter ces Cent-Jours comme un reporter embedded, qui aurait suivi l’empereur pas à pas de l’Île d’Elbe à la plaine de Waterloo. Grâce à une inépuisable bibliographie – réservoir de faits vérifiés, de scènes authentiques, de phrases historiques ou triviales – j’ai eu accès aux palais et aux états-majors, j’ai vécu les combats et les conciliabules, j’ai observé au plus près les faits et gestes des acteurs. Pour compléter ce travail, j’ai visité les lieux de l’action, du palais de Fontainebleau à l’Île d’Elbe, de l’Élysée à la ferme du Caillou, de la Belle-Alliance à l’Île d’Aix. Voici mon reportage. » 

Laurent Joffrin



Acheter ce livre

Dans la librairie la plus
proche de chez vous...

Trouver

Acheter ce livre en ligne sur :

pub pub

Actualités sur l'ouvrage :


Un baroud impérial
En direct de Waterloo
Seul contre tous. Waterloo raconté par un journaliste «embedded»



Twetter Partager