couverture du livre : Notre agriculture est en danger


Genre : Essais / documents idées
Parution : 3 janvier 2017
PRIX public TTC : 17,90 €
Nombre de pages : 224
ISBN : 9791021019539
Droits à l'étranger : Disponible
Disponible en version numérique

Notre agriculture est en danger

Xavier BEULIN, Yannick LE BOURDONNEC


L’agriculture française traverse une crise majeure et de nombreux experts la jugent à bout de souffle : des revenus mensuels qui parfois ne dépassent pas 500 euros, des exploitants qui se suicident, des cours qui ne se relèvent pas, des intempéries qui ravagent les cultures… Sans vision, programme ou projection dans le futur, le monde agricole est aujourd’hui à l’heure des choix.
Grand pays agricole par tradition, la France doit s’inscrire dans un projet global qui intègre les nouveaux défis planétaires : prévenir le changement climatique, assurer l’alimentation d’une population mondiale qui continue à croître, s’adapter aux nouvelles énergies et répondre aux attentes d’une société de plus en plus urbaine. Aussi est-il urgent d’inventer un nouveau modèle dans lequel les agriculteurs continueront à produire mais autrement, maintiendront leur compétitivité et s’adapteront aux apports de la révolution numérique.
Face à la gravité de la situation, Xavier Beulin, agriculteur du Loiret âgé de 58 ans, prend la parole pour présenter sa vision de l’agriculture française et redonner espoir au monde des campagnes.

 

Feuilleter un extrait



Acheter ce livre

Dans la librairie la plus
proche de chez vous...

Trouver

Acheter ce livre en ligne sur :

pub pub

Twetter Partager