couverture du livre : Histoire de la Corée


Genre : Histoire de...
Parution : 7 septembre 2017
PRIX public TTC : 12 €
Nombre de pages : 576
ISBN : 9791021028876
Droits à l'étranger : Disponible
Disponible en version numérique

Histoire de la Corée

Pascal DAYEZ-BURGEON


Depuis juillet 1953, après un confl it dévastateur, il y a deux Corées. Celle du Nord, où règne une dictature héréditaire qui condamne ses 22 millions d’habitants à la misère et à l’isolement. Et celle du Sud, démocratique et créative, qui fi gure désormais parmi les économies les plus développées de la planète.

 

Si la Corée d’aujourd’hui fait de plus en plus parler d’elle, celle d’hier, avant la guerre (1950-1953) et la colonisation japonaise (1910-1945), demeure méconnue. On ignore que la péninsule fut un creuset d’innovation scientifi que et technique, un centre intellectuel et religieux.
Ravagée par les invasions et les guerres, menacée par ses puissants voisins, la Chine et le Japon, puis la Russie et les États-Unis, qui ont tour à tour cherché à la coloniser ou à l’asservir, la Corée a su s’adapter pour préserver son identité culturelle et imposer son autonomie politique. Du premier royaume de Joseon qui, à en croire la légende, aurait été fondé en 2333 avant Jésus-Christ, aux deux États qui se partagent désormais la péninsule, l’histoire de la Corée est une épopée qui reste à découvrir.



Acheter ce livre

Dans la librairie la plus
proche de chez vous...

Trouver

Acheter ce livre en ligne sur :

pub pub

Twetter Partager