Facebook Twitter Youtube

Envoi des manuscrits

 

Nous vous prions de bien vouloir utiliser notre adresse postale pour l’envoi de vos manuscrits, dactylographiés et imprimés. Merci d'indiquer le titre de votre ouvrage, ainsi que votre nom et vos coordonnées. Pour des raisons pratiques et de confidentialité, les manuscrits qui nous parviennent par courrier électronique ne sont pas lus.

 

Vous pouvez envoyer votre manuscrit à l'adresse suivante :
Editions Tallandier
"Service des manuscrits"
2, rue Rotrou
75006 Paris

 

Nous vous ferons parvenir une réponse par courrier dans les trois mois qui suivent la réception de votre manuscrit.

Passé le délai de 4 mois (après la date d'envoi par la poste), votre manuscrit sera détruit sauf mention de votre part. Pour le retour du manuscrit (uniquement France métropolitaine), votre demande doit être accompagnée d'un chèque de 5€ ou de l'équivalent en timbres pour les frais d'expédition.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d'altération des manuscrits qui nous sont envoyés.

 


Mention relative à la contrefaçon des manuscrits


L'auteur reste seul responsable des œuvres qu'il communique aux Editions Tallandier. L'auteur garantit notamment que son manuscrit ne contient rien qui puisse tomber sous le coup des lois relatives à la diffamation, l'atteinte aux bonnes mœurs ou la contrefaçon. De façon générale, l'auteur garantit les Editions Tallandier contre tout trouble, revendication ou éviction quelconque qui pourrait porter atteinte aux Editions Tallandier.